Rencontre des voisins 2018

Cette année les ateliers préformation et logistique du centre de réadaptation et formation ont organisé une rencontre entre voisins. Plus de 80 personnes des entreprises du quartier nous ont fait l’honneur de venir voir ce qui se fait dans nos ateliers. Nous avons passé un moment convivial autour d’un bel apéritif préparé par les jeunes de la préformation et les ateliers alimentaires. Ce moment d’échange a permis de nouer des liens et construire des nouvelles relations. Nous nous réjouissons de travailler dans cet environnement riche et dynamique.

Septembre 2018

Swiss skills 2018

AFIRO était au Swisskills du 12 au 16 septembre 2018 pour démontrer les compétences des personnes en formation FPra (formation pratique). L’équipe de la section service en charge du tea-room et de notre restaurant de l’avenue de Provence 22 à Lausanne a été conviée par l’association INSOS pour participer au catering de la manifestation.

Madame Chantal Rod, MSP de la section, a relevé le défi avec 4 personnes de son équipe. Ils ont été affectés aux diverses tâches du «  Treffpunkt Formation », lieu exclusivement réservé aux enseignants et travailleurs sociaux. Ils ont assumés des tâches de débarrassage, à la préparation de groupes pour les visites guidées, ainsi que l’accueil et l’orientation des personnes à l’entrée.

La manifestation a rencontré un joli succès et de nombreuses personnes ont pu être servies par les apprentis en formation FPra. L’équipe a pu valider les compétences travaillées à l’interne et s’apercevoir du chemin déjà parcouru. Nous sommes très fiers du travail accompli tant par les apprentis que par celui d’accompagnement de Madame Rod.

Septembre 2018

Bâtonnets croustillants vaudois "Produit Migros de la région"

Depuis plus de 10 ans, nous produisons des produits de la Région de qualité et sommes fiers de vous présenter ce court reportage sur notre atelier de boulangerie à Ecublens.

Batonnets BCV

août 2018

CRFA - Promotions 2018

Cette année c’est 20 apprentis qui ont terminé leur parcours de formation et que nous avons fêté le jeudi 5 juillet. Nous avons pu leur exprimer notre fierté de les voir réussir leur parcours et s’orienter vers de nouveaux projets. Le monde professionnel les attend et ils ont toutes les armes pour aller le conquérir. Sans le savoir, ils sont les exemples pour les apprentis qui vont commencer cette année et qui marcheront sur leur traces et je les remercie d’ouvrir cette brèche pour les nouveaux arrivants.

 

juillet 2018